Tschantz 1145 Bière
-> News...
-> Toupins et sonnailles...
-> La fabrication...
-> Un peu d'histoire...
-> Ferronnerie d'art...
-> Liens...
 
-> Contact...
-> Nous trouver...
Les étapes de fabrication d'un toupin :

  

Et voici le résultat, ici un toupin décoré d'un chalet d'alpage. 



Venez l'admirer ainsi que d'autres dans notre atelier !

Les toupins :
Comme pièce de déécoration, ou pour être porté par le bétail, les toupins se fabriquent de la même manière. En fonction de l'épaisseur de la tôle d'acier employée, le son sera différent. Les toupins, cloches vaudoises, se trouvent dans d'autres cantons suisses sous des formes et des noms différents. De la grandeur 1 à 12 de 10 à 40 cm. de hauteur, ils peuvent être livrés avec ou sans courroie, avec ou sans motif décoratif forgé.        

Les sonnettes :
D'une forme légérement différente, et équipée d'une autre fermeture de la courroie que les toupins vaudois,les cloches valaisannes s' appellent sonnettes.

Mad Madeleine : Défi 2015

                                     


  Défi 2015 :

La recherche de la résonance acoustique et de nouveaux sons

Le Club trèfle à quatre et campanule et la Forge du Camp, Pierre-André et Anthony Tschantz sont heureux de vous présenter la Mad Madeleine Défi 2015 en acier.
Elle s’inspire de la forme de la fameuse 13 livres ou Madeleine en bronze.
Cette création se décline en une série ordinaire, utilitaire et en une série spéciale, de collection numérotée 1 à 100/100, décorée avec les dessins du club et un coeur. Un bleuissement réalisé par traitement thermique, avec une température conservée secrète, donne un aspect inédit pour une cloche métallique.
Frédéric Chappuis a créé pour cette série limitée un collier avec des entrelacs qui rappellent la couleur de cette cloche, une boucle spécialement réalisée par la Forge du Camp complète ce superbe ensemble destiné aux collectionneurs.
Photos, voir page Toupins et Sonnailles.
Les cloches
Mad Madeleine Défi 2015 sont disponibles auprès de la Forge du Camp à Bière, tél.+41 21 809 58 08

 
© cloche.ch
Création : miani.ch